A savoir sur l’assurance emprunteur
mai 30, 2018

Comprendre la durée d’un crédit immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt particulier destiné à la construction ou à l’achat d’un bien immobilier. C’est l’un des prêts les plus sollicités, notamment par les personnes voulant s’offrir une maison dans les meilleures conditions.

A savoir sur le crédit immobilier

Le prêt immobilier correspond à un financement par emprunt servant  à régler  partiellement ou intégralement un achat immobilier, des travaux dans la maison ou une activité de construction. Il est souvent assuré sous forme de crédit  et est accordée par un établissement de crédit, une banque ou un organisme financier. C’est un emprunt souvent établit sur le long terme avec un taux fixe et relatif à une contribution personnelle. Toutefois, il est possible de contracter un crédit représentant la totalité de l’achat.

La somme d’argent empruntée doit être remboursée pendant une certaine période à travers des intérêts affectés à rémunérer l’établissement bancaire qui consent l’argent. Il existe plusieurs éléments caractérisant ce type de prêt et qui permettent de déterminer le calcul tels que la somme empruntée, la durée, les mensualités, les assurances, les frais destinés aux dossiers, le taux d’intérêt ainsi que le coût de l’emprunt.

La durée de rétribution de l’emprunt

Le delai credit immobilier varie d’un organisme à un autre et aussi du type de prêt à emprunter. Plus il est haussé,  plus le taux d’intérêt présenté sera élevé. C’est un procédé qui peut paraître normal parce qu’une institution qui se retient sur une durée allongée va davantage prendre des risques que lorsqu’ elle s’engage à un crédit de courte durée. Mais d’une manière générale, pour un prêt immobilier classique, la somme d’intérêts se facture en fonction du montant emprunté qui reste à rembourser. De cette manière, plus on débourse dans son paiement, moins les intérêts deviennent importants. Avec des mensualités constantes, le paiement des intérêts se réalise alors au préliminaire de la durée de l’emprunt au dommage du capital.

Par ailleurs, la durée du prêt est un choix qu’on doit faire. En effet, le délai va déterminer la somme à rembourser tous les mois. De ce fait, lors de la contraction du crédit, on doit faire une sélection de durée bien étudiée. Pour ce faire, on doit avant tout se baser sur ses capacités de paiement pour ne pas s’endetter. En se basant également sur son budget disponible, on peut déterminer par la suite le délai de prêt immobilier à contracter tout en tenant compte des frais supplémentaires.