Des conseils pour préparer votre maison à la vente

Chalet au Mont d'Arbois Megève
Acheter une maison par l’intermédiaire d’une agence immobilière : ce qu’il faut savoir
juin 19, 2024
appartement à vendre Cannes Croisette
Acheter un appartement : à quoi faut-il faire attention ? Les points importants à prendre en compte
juillet 12, 2024

Des conseils pour préparer votre maison à la vente

immobilier à La-Croix-Valmer dans le Var

immobilier à La-Croix-Valmer dans le Var

Une maison destinée à être vendue a généralement besoin d’être préparée. Pensez à une nouvelle couche de peinture sur les murs ou à un bon nettoyage. Jusqu’où devez-vous aller pour transformer votre maison ? La tentation est grande d’investir dans la préparation de la maison à la vente. Grâce à ces conseils, vous saurez ce qu’il faut faire.

Une cuisine fraîche

La cuisine semble-t-elle démodée ? L’installation d’une nouvelle cuisine apporte rarement une plus-value intéressante. En outre, une cuisine est sensible aux goûts. Ce que vous pouvez faire, c’est rafraîchir votre cuisine. Peignez vos armoires de cuisine et remplacez les poignées. Cela fait déjà toute la différence.

Bien évidemment, vous pouvez toujours vendre votre bien sans réaliser de grands travaux avec un professionnel. Un agent immobilier à La-Croix-Valmer dans le Var peut par exemple vous aider à vendre votre propriété dans la région. Consultez immosur.immo/fr pour en savoir plus.

Salle de bains démodée

Rénover une salle de bains démodée est probablement un investissement trop important, et, tout comme pour la cuisine, très sensible aux goûts. Optez donc pour de petits changements qui auront un grand effet. Repeignez les carreaux et assurez-vous que votre salle de bains est propre et exempte de moisissures avant de la photographier. De petites modifications, comme un nouveau siège de toilette ou un nouveau miroir, peuvent également faire des merveilles.

Installer simplement une lucarne

Il n’est pas conseillé de rénover la maison tout de suite. Les mètres carrés supplémentaires que vous gagnerez grâce à une nouvelle lucarne ne vous rapporteront probablement pas l’argent que vous aurez investi dans un délai aussi court. C’est préférable d’investir l’argent dans une nouvelle maison afin de pouvoir s’amuser tout seul.

Plans de construction

Lors de la vente d’une maison, vous pouvez demander à un architecte de dessiner les possibilités. Avec le devis d’un entrepreneur, l’acheteur a une idée immédiate de ce à quoi la maison pourrait ressembler. Il peut également se rendre à la banque avec ces plans pour obtenir une estimation du prêt hypothécaire s’il cofinance cette rénovation.

Étanchéité et luminosité

La préparation d’une maison à vendre consiste principalement à tout ranger et à tout alléger. Rangez le plus possible les objets en vrac, comme les tapis dans la salle de bains et les peluches des enfants. Investissez dans du latex blanc pour rendre blanc ce mur vert vif, par exemple.

N’oubliez pas le jardin

Le jardin est un endroit que vous pourriez négliger, mais qui a une grande influence sur l’aspect de votre maison. Investissez dans de nouvelles plantes et un joli banc de jardin (que vous pourrez emporter dans votre prochaine maison). Vous verrez : il sera tout de suite plus agréable. N’oubliez pas de tailler un peu les arbres et les buissons. Ce n’est pas seulement plus beau, la maison sera aussi beaucoup plus lumineuse grâce aux plantes taillées à l’intérieur.