Des conseils de vente pour vendre votre maison plus vite et plus cher !

plombier stains
Comment choisir un plombier ?
avril 24, 2024
eau de javel industrielle
Eau de Javel : utilisations pour le nettoyage et la désinfection
avril 24, 2024

Des conseils de vente pour vendre votre maison plus vite et plus cher !

agence immobilière à Nice

agence immobilière à Nice

Vous envisagez de vendre votre maison ? Et vous voulez maximiser les chances d’une vente rapide et d’offres élevées ? Alors, suivez les conseils de vente ci-dessous !

Ranger et ordonner

Le conseil le plus logique est de ranger et de nettoyer. Une maison en désordre ou sale ne rend personne heureuse. De surcroît, une multitude de bibelots donne l’impression qu’une pièce est plus petite. Débarrassez-vous donc des papiers qui traînent. Essayez de faire preuve d’empathie à l’égard des acheteurs potentiels. Ainsi, les choses qui ont une signification pour vous peuvent sembler être des bibelots pour une personne extérieure.

Bien évidemment, une maison bien rangée demeure difficile à vendre sans un bon agent immobilier. À ce sujet, l’agence immobilière à Nice french-riviera-property.com peut vous fournir un agent immobilier de confiance si vous avez un projet immobilier à réaliser dans la région. L’agence est joignable au numéro 04 92 00 82 82.

Cachez les objets personnels

Les visiteurs doivent s’imaginer vivre dans la maison qu’ils visitent. Une confrontation avec les occupants actuels y fait obstacle. C’est pourquoi les visiteurs sont souvent guidés par un agent immobilier et non par les habitants eux-mêmes. Mais la confrontation peut aussi se faire de manière indirecte, par le biais de photos personnelles par exemple. Les acheteurs potentiels se sentent alors comme des invités avec les objets personnels et cela nuit à l’empathie. Veillez donc à cacher ce genre d’objets.

Léger, plus léger, plus léger

S’il y a une chose qui rend les gens heureux, c’est bien la lumière. Ce n’est pas pour rien qu’une maison lumineuse figure souvent en tête des listes de souhaits des chasseurs de maisons. Veillez donc à ce que votre maison soit aussi lumineuse que possible. Tout d’abord, ouvrez les rideaux et nettoyez les fenêtres. Il faut aussi allumer toutes les lumières. Vous éviterez ainsi les coins sombres. Vérifiez si des ampoules ont besoin d’être remplacées.

Un blanc frais

Une autre façon de donner à une pièce une impression de légèreté et de fraîcheur est d’utiliser du blanc. Pensez aux murs blancs, mais aussi à la literie et aux serviettes blanches. Vous avez un rideau de douche ? Remplacez-le par un rideau blanc. Le blanc ne donne pas seulement une impression de fraîcheur, il contribue aussi à l’empathie.

Adieu les revêtements de sol vieillots !

Il fut un temps où le carrelage était ultra chic. Mais aujourd’hui, ce type de revêtement de sol est considéré comme un repoussoir par de nombreux chasseurs de maisons. Il en va de même pour la moquette et le linoléum. Aujourd’hui, les sols à chevrons et les larges lames de PVC sont particulièrement appréciés. L’un des grands avantages des sols en PVC est qu’ils peuvent être posés sur des sols carrelés, même avec un chauffage par le sol. En outre, le PVC nécessite peu d’entretien et résiste à l’humidité. C’est peut-être une petite corvée et un investissement, mais un sol différent peut faire toute la différence ! Lorsque les offres commenceront à affluer, vous verrez que cela en valait la peine !

Fleurs

Les fleurs fraîches donnent littéralement vie à une pièce. Elles dégagent également un parfum frais, que les gens associent inconsciemment à la maison. Offrez donc un joli bouquet à chaque pièce. Pensez à l’évier de la cuisine, à la table à manger et à la table basse. Mais n’oubliez pas le couloir. Vous n’avez en effet qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Les toilettes et la salle de bains s’illuminent aussi immédiatement d’un petit bouquet. Et que dire de la chambre à coucher ? Un petit bouquet de fleurs sur la table de nuit fait également l’affaire !