Comprendre le portage immobilier en quelques étapes

Comment trouver un prêt immobilier pas cher ?
septembre 19, 2018

Comprendre le portage immobilier en quelques étapes

Vente avec option de rachat

Si tout le monde parle aujourd’hui du portage immobilier, bon nombre de personnes ne savent pas de quoi il s’agit. Avoir la définition du potage immobilier avec l’investissement est très facile. Il s’agit tout simplement d’une vente avec option de rachat comme le réméré. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe une différence entre les deux opérations. Le portage immobilier aide tout propriétaire immobilier à disposer de ressources financières dont il a besoin en mettant en vente son bien. Le contrat de vente avec option de rachat dure 5 ou 10 ans en fonction des cas. Une fois que la transaction est actée par le notaire, le vendeur rentre en possession des fonds afin de résoudre ses difficultés financières. Pour récupérer son bien, le vendeur doit payer les frais du courtier, l’honoraire du notaire, l’investisseur en plus des intérêts à verser. Si vous sollicitez les services d’Immosafe, vous avez la garantie de réussir votre projet.

Trouver les fonds nécessaires pour rembourser à temps

Bien que le portage immobilier soit avantageux, il présente quelques inconvénients pour le vendeur, surtout lorsqu’il n’arrive pas à payer. Ainsi, le revers de la médaille est que lorsque le vendeur ne respecte pas les conditions du potage immobilier, il perd son bien. Lorsqu’il s’agit du portage immobilier simple, il dispose de 5 ans et de 10 ans dans le cadre du portage immobilier solidaire pour payer ses dettes. Lorsqu’il n’arrive pas à le faire, l’investisseur devient alors le nouveau propriétaire. C’est pour cette raison que le courtier Immosafe s’assure d’aider ses clients dans l’obtention de prêts auprès des institutions financières, permettant au vendeur de trouver des prêts une fois que leurs situations financières sont assainies. C’est aussi la raison pour laquelle l’étude de dossier est réalisée afin de s’assurer que le vendeur a la capacité financière qu’il faut pour payer ses dettes.

Possibilité d’investir dans le portage immobilier

Qui que vous soyez, vous avez la possibilité d’investir dans le portage immobilier et d’obtenir des bénéfices intéressants. En premier lieu, vous avez la possibilité d’acheter le bien immobilier à un prix plus bas que celui du marché. En outre, vous allez percevoir des mensualités sous forme de loyer que le vendeur paie en occupant le bien. Le portage immobilier est un moyen certain pour disposer d’un patrimoine immobilier. De nos jours, l’investissement immobilier est la seule garantie qu’on peut avoir pour toujours disposez d’une trésorerie lorsque le besoin se fait ressentir. Même si l’immobilier est une niche à exploiter, le portage immobilier est votre plus gros avantage. C’est la raison pour laquelle vous devez maîtriser la définition du potage immobilier avec l’investissement.