Comprendre la durée d’un crédit immobilier
mai 28, 2018
Obtenir un rachat de crédit immobilier au meilleur taux avec rachats-de.credit
juin 10, 2018

A savoir sur l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est une couverture permettant d’assurer le paiement des crédits s’il arrive un problème à l’emprunteur, que ce soit de nature professionnelle ou personnelle. Elle offre une couverture optimale tant pour la banque que le souscripteur.

Qu’offre l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une sorte de garantie qui permet d’assurer le paiement des crédits en éventuelle incapacité ou invalidité du souscripteur, que ce soit pour des raisons professionnelles ou sanitaires. Elle est indispensable afin d’obtenir un crédit immobilier et s’intègre à la couverture exigée par l’organisme prêteur en éventuel non-paiement des mensualités. Son prix peut indiquer jusqu’ à plus de 30% le prix total du crédit. On peut se renseigner davantage sur le sujet sur le site emprunteur.io.

Plus précisément, si l’emprunteur est dans l’impossibilité de s’acquitter de ses emprunts pour des motifs d’accidents, de maladies, de perte d’emploi ou même de décès, la compagnie d’assurance va prendre en charge le traitement  et va payer pour lui, suivant les clauses souscrites dans la convention. C’est une garantie temporaire, parce qu’elle ne dure que le temps  du paiement du prêt. Assurer ses emprunts est constitutionnellement optionnel, pourtant, les organismes de financement le sollicitent avant d’octroyer celui-ci pour avoir l’assurance d’être payés. D’ailleurs, il s’agit d’un contrat conçu pour éviter  de placer sa famille dans un contexte de surendettement s’il arrivait  un éventuel accident à l’emprunteur titulaire du compte.

Comparer les assurances de crédit immobilier

Pour une souscription de crédit immobilier, l’établissement financier exige une assurance garantissant le paiement de l’emprunt en éventuel décès ou répit de travail. Une assurance de crédit immobilier peut couvrir autant l’emprunteur que le prêteur contre les risques pouvant contraindre le paiement par le souscripteur. Mais vu la profusion des propositions en matière d’assurance, il vaut mieux passer par un comparateur avant de souscrire. Cela permet ainsi de dénicher l’assurance la moins onéreuse, mais proposant des couvertures optimales adaptées à sa situation. D’ailleurs, les taux appliqués par une compagnie peuvent aller jusqu’à 25% de la somme du crédit immobilier. De ce fait, afin de réduire les charges, il convient de faire des simulations dans l’objectif de comparer les coûts ainsi que les garanties présentés par les assureurs. Effectivement, le comparateur permet aux souscripteurs d’obtenir un résultat de manière rapide sans faire de déplacements.

Le choix de l’assurance ne doit pas uniquement consister à choisir le taux utilisé par l’agence. On doit également comparer d’autres paramètres comme la durée de carence, la correction du risque ainsi que les bornes d’apogée de paiement.